Pujadas soutient Laurence Ferrari

Frédéric Seront Publié le - Mis à jour le

Show-biz

Le présentateur du JT de France 2 n’exclut pas un départ de Delahousse vers TF1...

PARIS Tout auréolé du succès des débats électoraux et des soirées présidentielles, où il a systématiquement devancé TF1 (sans parler de son JT qui titille de plus en plus celui de la concurrence), David Pujadas a le vent en poupe sur France 2. Pour autant, il ne charge pas sa consœur de TF1, Laurence Ferrari, pointée dans les médias comme la grande responsable des mauvais scores de l’info de la chaîne privée. Au contraire… il la défend !

“Laurence, je la trouve très courageuse” , confie-t-il au Nouvel Obs . Avec tout ce qu’elle reçoit en pleine figure, elle tient le choc. D’autant que TF1 a sans doute plus un problème de politique éditoriale que de présentatrice.”

Dans la foulée, le journaliste de France 2 accepte d’évoquer l’autre grande rumeur du moment, celle qui voudrait que Laurent Delahousse, qui en a assez d’être cantonné aux JT du week-end, pourrait partir sur TF1, pour y remplacer justement Laurence Ferrari. Une hypothèse que Pujadas… n’écarte pas ! “Il amènerait sur TF1 l’esprit France 2. S’il y va, au-delà de ses qualités et de sa popularité, c’est bien cela que TF1 sera venue chercher.”

Pour autant, Pujadas ne se dit pas jaloux de la popularité de son confrère, considéré comme le beau gosse du Paf et le chouchou des ménagères de moins de 50 ans. Et y répond avec une pointe d’ironie. “En politique, les plus populaires ne sont pas forcément élus, regardez Bayrou. À la télé c’est pareil, être le plus populaire ne signifie pas forcément être le plus regardé. Je préfère être regardé…” Et vlan ! En voilà deux qui ne passeront sans doute pas leurs vacances ensemble.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner