Stallone poursuivi en justice

P.L. Publié le - Mis à jour le

Show-biz

Les parents du cascadeur décédé durant le tournage de The Expendables 2 lui réclament des dommages et intérêts

LOS ANGELES Sylvester Stallone risque de se souvenir longtemps de son été 2012. Dans ses pires cauchemars, principalement. Après la mort de son fils Sage (le site TMZ affirme qu’il aurait engagé un détective privé pour déterminer les causes réelles du décès, car il serait persuadé qu’il s’agit d’un meurtre), c’est désormais dans les tribunaux qu’il doit passer une partie de son temps au lieu de profiter du soleil californien.

La raison de ses nouveaux soucis ? Le décès, le 27 octobre 2011, d’un cascadeur sur le plateau de tournage de The Expendables 2 . Les parents du malheureux viennent en effet de réclamer des dommages et intérêts à l’équipe du film devant la cour supérieure de Los Angeles. Ils estiment que la production n’a pas offert la protection adéquate à l’équipe de cascadeurs et, par conséquent, fait preuve de négligence . Leur fils est décédé lors de l’explosion d’un bateau pneumatique pendant le tournage d’une cascade sur le lac d’Ognyanovo en Bulgarie.

Pour justifier leur requête, ils s’appuient sur le fait qu’un autre cascadeur et plusieurs techniciens ont été blessés dans la même cascade. Et que lors du tournage au Nouveau-Mexique, Arnold Schwarzenegger en personne avait lui aussi été légèrement touché à l’épaule et aussitôt hospitalisé.

Les producteurs auront, il est vrai, bien du mal à expliquer ces ratés dramatiques dans les cascades de cette superproduction musclée. Même si, en dépit de l’amélioration des effets spéciaux, les problèmes physiques ont tendance à se multiplier ces dernières années dans les studios de cinéma.

La somme réclamée par les deux Chinois n’a pas été divulguée. Mais certains sites parlent de 25.000 $. Ce qui paraît étrangement peu.

La sortie du film le 22 août ne s’annonce en tout cas pas sous les meilleurs auspices. Et Sylvester Stallone risque de parler bien plus des cascades incriminées que de cette suite. Et cela, même s’il n’en est plus le réalisateur, mais uniquement l’acteur principal et le scénariste.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner