Brabant Wallon Loïc Nottet, Magic System ou encore Alec Mansion à l’affiche du 14e Inc’Rock Festival

Après une première soirée apéritive en hommage à Jacques Brel ce jeudi soir, l’Inc’Rock festival débute véritablement ce vendredi. Et jusqu’à dimanche, ce sont près de 15.000 festivaliers qui sont attendus pour cette quatorzième édition du plus grand festival de musique en Brabant wallon.

Ce vendredi, la journée sera consacrée aux musiques urbaines. "Il y a dix ans, nous avons été le premier festival en Wallonie à proposer des artistes de rap et de hip-hop dans un festival", rappelle Benoît Malevé, l’organisateur de l’événement.

Un pari réussi puisque depuis plusieurs années, cette journée est la plus fréquentée du festival. Ce soir, la programmation réunira Ninho, Krisy, Kaaris, L’Or du Commun, Isha, Josman, La Smala ainsi que le Reggaebus Soundystem.

Le samedi sera plus éclectique la présence de Loïc Nottet, Willy William (connu pour ses tubes Ego et Mi Gente), Todiefor, Faon Faon ou encore Daddy K. "Il y aura aussi une scène Drum&Bass et Hardstyle avec Murdock et Dr Peacock. C’est moins mon style musical, mais c’est ce qu’aiment les ados d’aujourd’hui", précise l’organisateur.

Des groupes covers de Muse, Supertramp et AC/DC seront également de la partie. Dimanche sera la journée familiale avec Magic System, Arno, Balimurphy, David Leo, Isolde, Léa Paci, Les Gauff’. Ambiance 80, un collectif réunissant Alec Mansion, Philippe Lafontaine, Christian (de Raft), Jean-Pierre Mader et Francis Lalanne complète l’affiche. "Nous jouerons des versions différentes des chansons des années 80. Le but est vraiment de faire chanter le public", confie Alec Mansion.

On le voit, le line-up de l’Inc’Rock a de quoi séduire toutes les générations. Une attention particulière est même consacrée aux plus petits avec le village des enfants mis en place en collaboration avec les Mutualités chrétiennes.

Toute l’après-midi du dimanche, de nombreuses activités leur sont proposées : château gonflable, tours en poney, lecture de contes, animations ludiques et sportives, ainsi que des concerts avec les élèves de l’école Music Action d’Hamme-Mille.

En savoir plus

Infos :

www.incrock.be