Brabant Wallon

La journée du chien a lieu dimanche au domaine provincial

La journée du chien, organisée par le refuge animalier Sans Collier en partenariat avec la Province du Brabant wallon, se tiendra pour la huitième fois au Domaine provincial, ce dimanche. L’événement prend de l’ampleur puisque l’an dernier, plus de 7.000 participants et près de 3.000 chiens s’y sont rendus.

"Nous reprenons le concept qui a fait le succès de l’an dernier, à savoir le classement des activités en cinq univers différents, tous liés au monde canin", expliquent les organisateurs.

Ainsi, la septantaine d’exposants, professionnels et associations seront répartis dans les catégories suivantes : bien-être du chien, son éducation, son travail, son plaisir et ses défenseurs.

Les parties consacrées à l’éducation et au travail seront certainement les plus intéressantes puisque de nombreuses démonstrations du savoir-faire de nos amis à quatre pattes s’y tiendront : représentations d’obéissance, dog dancing, parcours d’agility et de dog survival (course d’obstacle)…

Un championnat de Flyball, une discipline mêlant parcours d’obstacle et jeu de balle, se tiendra aussi au sein du Domaine. Des chiens d’assistance, de secourisme ou policiers feront aussi le spectacle.

Enfin, l’atout de cette organisation, c’est que la plupart des animations se veulent interactives, c’est-à-dire que le chien et son propriétaire pourront y prendre part sur place.


En savoir plus

Programme complet :

www.sanscollier.be