Brabant Wallon Molla Demeke et Virginie vandroogenbroeck se sont imposés lors de la manche du Challenge BW

A Gastuche, pour l’avant-dernière manche du Challenge du Brabant wallon, on a connu une édition des records et des originalités. Tout d’abord au niveau des participantions, où, avec 505 joggeurs à la grande distance et 70 pour la petite, les organisateurs de JTP Blancs Gilets ont obtenu le meilleur score depuis que la manche existe.

Autre particularité de l’épreuve, il y avait ni plus ni moins que cinq ravitaillements sur la grande distance et, cerise sur le gâteau, une boule de glace pamplemousse pour tous les participants, heureux d’être choyés de la sorte.

Ainsi, Jessica et son mari Nicolas, ont apprécié le déplacment. "C’était un très chouette aprcours, varié et boisé comme on les aime. J’ai la chance d’avoir mon lièvre, c’est un plaisir de partager une activité ensemble. Mon mari ne vise pas la performance, sinon il serait loin devant moi. On s’offre un peu de répis dans notre quotidien de jeunes parents, avec des enfants de trois ans et 15 mois... Depuis qu’on court avec notre groupe trail de JCPMF Genappe, on est super motivés et on s’est pris au jeu!"

Côté course, celle-ci est partie sur un mode de sénateur. Il faut dire que, même si l’organisateur annonçait un parcours plus facile, les joggeurs ont préféré y aller cool. La première côte, au départ, a donc été franchie en groupe avant qu’Alexis Matthijs et Aaron Hottois ne décident de donner le ton. Pas du goût de Molla demeke qui a fat la jonction après 2,5 kilomètres, lors d’une difficulté assez raide. Directement, Molla a remis une couche et le vainqueur de Nil, Alexis Matthys, n’a pu suivre. Durant le reste de la course, l’écart entre les deux hommes n’évoluera plus. Derrière Quentin Dalaiden va céder pour sa part la dernière marche du podium à son ami et équipier Thibault Do.

Chez les dames, Virginie Vandroogenbroeck n’a pas laissé passer sa chance. Elle devance Sabine Vanderzwalmen qui gagne une place par rapport à Nil, et Donatienne Gicquel clôture le podium.

La semaine prochaine, la dernière course du challenge aura lieu à Sart-Risbart!