Brabant Wallon

Claude Snaps emmènera la liste aux prochaines élections

Claude Snaps n’a jamais sa langue en poche et, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, il campe sur des principes qui lui sont chers. Homme de conviction, il mènera une nouvelle fois sa liste IC aux prochaines communales avec un programme qui "n’est ni creux, ni dogmatique, il est clair et pragmatique".

La politique menée par la majorité, il n’adhère pas. Alors, forcément, son programme est à l’opposé de celui actuellement en place. Il n’hésite d’ailleurs pas à projeter d’autres orientations aux investissements actuels ! "Plus de dix millions d’euros ont été dépensés et budgétés pour l’achat et la rénovation de bâtiments publics, qualifiés de ‘Maisons de village’, dénomination floue et évasive pour des destinations qui le sont tout autant."

IC aspire à une maison de repos communale qui sera érigée à Beauvechain à l’endroit de l’ancien hospice, rue de la Station. "Ce service essentiel à la population manque de façon cruciale." Autre coup de balai, dans le plan Maya. "Les cimetières seront donc correctement entretenus dans le respect que ces lieux imposent." La petite enfance est également au menu : "Le nombre de places disponibles (19 actuellement) au sein de la crèche communale est insuffisant pour une population de plus de 7.000 habitants. Une ‘Maison de village’ sera aménagée en crèche communale bis."

L’entretien des églises du village sera effectué sans discrimination et La Bruyère retrouvera un édifice digne de ce nom. Quant aux nouveaux habitants, ils devront se conformer à une charte. "Ils seront invités à prendre connaissance et à signer la charte respectueuse du village où seront distinguées les deux activités principales et ancestrales qui font la renommée et la fierté du village : les activités militaires et agricoles."

"Un projet pédagogique respectueux de nos valeurs sera développé avec le corps enseignant. Nos bâtiments publics seront mis aux normes afin d’accueillir les personnes handicapées dans les meilleures conditions." Autant d’autres promesses qui n’oublient pas l’environnement ! À côté de Claude Snaps, on retrouve Jeanine Brieven, Carine Cabu, Clémence Coppens, Nancy David, Cynthia Everaert, Véronique Guéritzen, Jennifer Lejuste, Miléna Mula, Laure Snaps, Marcel Dupond, Michel Fontaine, Michel L’Hoost, Didier Melin, Emmanuel Muller, Sébastien Rossito, Frédéric Vanlaethem et Thibault van Roy.