Brabant Wallon La ligne spéciale au départ du parking de Walibi sera maintenue, malgré la grève de ce mardi, jusqu'au 12 octobre.

En raison de la fermeture du viaduc Herrmann-Debroux depuis ce vendredi 6 octobre, le Groupe TEC a mis en place un dispositif spécial pour rejoindre Bruxelles. Il concerne les lignes existantes Conforto, Conforto Bis et la ligne E ainsi que la création d’une ligne spéciale parking Walibi – Station STIB Herrmann-Debroux. Ce dispositif sera d’application ce mardi 10 octobre et ce, malgré la grève menée par la CGSP dans les services publics, et jusqu’au 12 octobre inclus.

Nouvelle ligne spéciale Walibi-Herrmann-Debroux

Une nouvelle ligne est créée faisant le parcours "Parking de Walibi – Herrmann-Debroux" depuis ce lundi jusque jeudi 12 octobre inclus.
Horaire : de 6 heures à 10 heures et de 15 heures à 20 heures
Fréquence : toutes les 15 minutes.
Le parking Walibi est gratuit.
Les bus sont aux couleurs du TEC et des contrôleurs sont présents afin d’aider à l’embarquement.
Le coût du voyage TEC est (même prix que le Conforto). Achat chez le conducteur : 5,5 euros par trajet ou 10 euros pour un jour . Achat en prévente via les canaux TEC e-shop/e-shop Mobile ou Self : 5 euros par trajet, 8 euros par jour, 16 euros pour 3 jours. L’achat en prévente nécessite d’être en possession d’une carte MOBIB TEC IT EASY ou une carte MOBIB STIB rattachée au système TEC.

Conforto/Conforto Bis et Ligne E

Le Conforto "Louvain-la-Neuve – Wavre – Ixelles" ne va pas jusqu’à son terminus, il s’arrête à Herrmann-Debroux pour donner correspondance aux lignes bus/tram et métro de la STIB et de De Lijn. Il retourne ensuite à son point de départ (Louvain-la-Neuve) en passant par Wavre.
Le Conforto Bis "Louvain-la-Neuve – Wavre - Metro Roodebeek" effectue son parcours normal.
La Ligne E "Eghezée – Wavre – Etterbeek" effectue son parcours normal. Dès l’arrivée à Bruxelles, ces lignes subiront probablement des retards liés à la situation exceptionnelle de fermeture du viaduc.