Brabant Wallon Les Humanistes ont présenté quelques projets prioritaires pour une meilleure mobilité

Réunis hier matin à Waterloo, Bernard Catala, Benoit Thoreau, Cédric du Monceau et Olivier Vanham ont présenté leurs projets prioritaires en vue d’améliorer la mobilité sur les deux grands pôles de la Jeune Province : Braine-l’Alleud/Waterloo et Ottignies-Louvain-la-Neuve/Wavre.

Ottignies-Louvain-la-Neuve

Côté ottintois, les Humanistes préconisent la création d’un raccordement de la E411 vers le parking RER et la ZAC. “Nous proposons une alternative probablement moins coûteuse et plus judicieuse pour urbaniser ces zones économiques”, précise Cédric du Monceau.

Autre gros point abordé pour OLLN : la construction d’un pont routier à l’arrière de la gare d’Ottignies. “En terme de mobilité, l’unique solution pour rejoindre la E411 en dehors du petit tunnel à voie unique sous le chemin de fer allant vers Wavre est de passer et d’engorger le centre d’Ottignies par l’avenue Albert 1er. La création d’un pont qui enjamberait les voies à l’arrière de la gare d’Ottignies permettrait de résoudre ces problèmes.


Retrouvez notre reportage complet et toutes les réactions dans notre édition de La Dernière Heure Brabant wallon de ce jeudi 11 mai.