Brabant Wallon La tempête a fait quelques dégâts mais il s'agit principalement d'arbres qui sont tombés sur les routes

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les pompiers brabançons wallons n'ont pas chômé cette nuit. Au total, on dénombre une petite centaine d'interventions sur l'ensemble de la Jeune Province.

A Braine-l'Alleud, ce sont des arbres qui sont tombés dans la commune et du côté de La Hulpe. Le rush a été constaté entre 4h30 et 7h30 du matin.

Du côté de Nivelles, on dénombre une quarantaine de sorties pour les hommes du feu, principalement pour des arbres et des branches sur les routes mais a priori, rien de grave.

Au sein de la caserne de Tubize, les pompiers sont sortis une dizaine de fois. S'il n'y a pas eu de problème d'inondations, un arbre est tout de même tombé sur une habitation du chemin de Scrèves à Braine-le-Château.

© Brys


Nuit aussi agitée pour les pompiers wavriens qui dénombrait, ce matin, une quinzaine de sortie. Outre les arbres et les branches, on déplorait la chute d'un arbre sur une voiture à Ottignies, une toiture envolée à Walhain, un sapin sur une maison de Rixensart alors que deux voiries étaient complètement bloquées à la circulation suite à la chute d'un gros arbre. Il s'agit de la rue du Cerisier à Court-Saint-Etienne et de la place Vieusart à Chaumont-Gistoux.

Enfin, du côté de Jodoigne, le réveil a sonné vers 3h du matin pour les pompiers qui totalisent une quinzaine d'interventions dont une pour des tuiles qui se sont envolées et la charpente d'une maison en construction qui est tombée.

© Fifi