Brabant Wallon Ces 19 et 20 mai, le stade Gaston Reiff accueillera la huitième édition du Relais pour la Vie

Le Relais pour la Vie reviendra pour la huitième fois ce week-end au Stade Reiff. La formule est connue : durant 24 heures, de samedi après-midi à dimanche après-midi, des équipes se relaieront pour fouler sans discontinuer la piste du stade, et récolter un maximum d’argent pour la lutte contre le cancer.

Une foule d’animations (concerts, danses, stands divers, châteaux gonflables…) sont prévues sur le site. Événement exceptionnel pour cette édition, une vente de raquettes de tennis dédicacées par les joueurs de la Coupe Davis seront mises en vente. Celle de David Goffin sera mise aux enchères ce samedi à 15 h 15 alors que celles de Ruben Bemelmans et de Steve Darcis constitueront les lots inhabituels d’une tombola.

Trois autres moments clés sont épinglés par les organisateurs. Le premier est le tour effectué par les "battants", pour lancer l’événement samedi à 15 h. Les personnes qui ont vaincu le cancer et celles qui se battent encore contre la maladie sont les invités d’honneur de ce premier tour de piste.

Autre moment d’émotion, la cérémonie des bougies qui est programmée samedi vers 22 h 30. Après avoir placé des bougies dans des sacs de papier personnalisés avec des souhaits, des noms ou des messages, le public disposera ces bougies allumées autour de la piste pour rendre hommage aux personnes décédées d’un cancer, ou pour soutenir ceux qui sont en cours de traitement.

Enfin, la cérémonie de clôture aura lieu dimanche à 15 h. Elle mettra à l’honneur tous ceux qui ont contribué à la manifestation. C’est aussi à ce moment-là que le montant récolté lors de la manifestation sera dévoilé. Le record à battre, établi en 2017, s’élève à 166.719 euros. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…