Brabant Wallon

Ils avaient commis deux vols distincts en janvier et en juin

La zone de police de Braine-l'Alleud est parvenue à mettre la main sur quatre cambrioleurs qui avaient perpétrés des cambriolages, deux par deux, à Braine-l'Alleud, en janvier et en juin.

Au début de l'année, un cambriolage avait été commis dans une maison de l'avenue des Hirondelles. Un butin important composé de tableaux de valeur et de bijoux avait été emporté. Le laboratoire de la police judiciaire fédérale avait été appelé en appui. Via des éléments relevés par la police scientifique , deux ersonnes d'origine polonaise ont été interceptées en région bruxelloise. Les perquisitions menées à Molenbeek et Anderlecht, le 14 août, ont permis de retrouver une grosse partie du préjudice qui a été restitué aux victimes. Les 2 suspects ont été placés en détention préventive.

Début juin, un autre cambriolage nocturne avait été commis dans l'avenue du Prince d'Orange. Des éléments scientifiques ont été récoltés et ont permis d'identifier deux suspects domiciliés à Laeken. Le premier a été arrêté par la police, tandis que le deuxième, se sachant recherché, s'est rendu de lui-même à la police, mercredi dernier. Les deux hommes, en aveux , ont été placés sous mandat d'arrêt.