Brabant Wallon Violent envers sa compagne alors qu’il avait déjà été condamné pour cela en 2016.

Le 17 juin 2017, une violente dispute a opposé Youness O. a sa compagne, dans leur logement de Braine-l’Alleud. L’homme aurait dû savoir qu’il avait intérêt à rester calme puisqu’en octobre 2016, il avait déjà été condamné pour des violences conjugales.

Mais lorsque les policiers sont arrivés, ils ont trouvé la dame avec une plaie ouverte de plusieurs centimètres à la jambe, et elle tentait de contenir avec un essuie le sang qui s’écoulait. Youness a expliqué qu’il avait dû se défendre, la dame lui ayant porté deux coups de couteau. Il a alors pris une raclette et a frappé "par réflexe", se rendant compte par la suite que le bout métallique de l’instrument avait fait beaucoup de dégâts…

La victime n’a pas nié s’être emparée d’un couteau au moment le plus fort de la dispute, après avoir mis une claque qui au lieu de repousser son compagnon, l’avait encore énervé davantage. Elle a fait mine de frapper avec le couteau mais elle l’a à peine effleuré au niveau du coude. C’est à ce moment que son compagnon s’est emparé d’une raclette et a frappé avec la violence dont témoignait la plaie ouverte.

Cité devant le tribunal correctionnel du Brabant wallon, Youness n’a pas fait le déplacement à Nivelles. Dangereux, vu sa condamnation antérieure pour des faits de même nature mais aussi un antécédent datant de 2007 pour avoir commis un vol avec violence.

De fait, par défaut, le tribunal a prononcé hier une peine de 15 mois de prison ferme et une amende de 800 euros. L’arrestation immédiate du prévenu a été ordonnée dans la foulée.