Brabant Wallon

Le butin a été retrouvé le long des rails

Les braqueurs de la librairie de la place Polydore Beaufaux, à Basse-Wavre, sont toujours recherchés. Ils sont parvenus à échapper aux forces de l'ordre, vraisemblalement en longeant la Dyle après avoir abandonné leur butin sur place.

Pour rappel, ils s'étaient introduits dans la librairie peu avant 16 h. Exhibant une arme, ils avaient menacé la tenancière de l'établissement, âgée de 80 ans, et sa fille de 57 ans. Ils avaient contraint cette dernière à se coucher au sol avant d'emporter la caisse.

Immédiatement, les policier, dont le commissariat se situe non loin, ont été avertis et sont arrivés très vite, sirènes hurlantes et gyrophares allumés. A leur arrivée, les auteurs avaient déjà disparu mais des témoins leur ont indiqué la direction dans laquelle ils avaient fui. Un hélicoptère de la police fédérale et un maître-chien ont été dépêchés sur place, pour tenter de retrouver les malfrats qui auraient pu se tapir dans les fourrés.

Ces derniers, après avoir traversé les voies de chemin de fer et provoqué l'arrêt d'un train, seraient repartis en longeant la Dyle à pied. Quant au butin, il a été retrouvé le long des rails.