Brabant Wallon

Le néo-Walhinois, deuxième samedi à Wavre, vise le podium final.

Mais où était donc passé Arnaud Descampe ? En effet, depuis le début de saison, le coureur de Training 7 qui avait marqué de son empreinte une série d’épreuves du challenge du Brabant wallon brillait par son absence… "En effet, je suis assez heureux de pouvoir recommencer à courir sur le challenge. Mon début d’année a été orienté en fonction du marathon aux Pays-Bas, dont j’avais fait l’objectif de ce printemps. Et puis, j’ai déménagé à Walhain, avec toutes les contraintes que cela représente. Me voilà de nouveau disponible pour le challenge qui me tient à cœur. Juste à temps, je devrais savoir réaliser le nombre de manches nécessaires en vue de viser un classement au maillot jaune, et pourquoi pas un podium."

Arnaud Descampe a ainsi pris la deuxième place ce samedi à Wavre. "J’ai adoré ce parcours où on se retrouve presque tout le temps dans les bois ou sur des chemins campagnards. Et puis, il était assez sélectif. J’ai pris beaucoup de plaisir à le courir, ce qui sera mon principal objectif jusqu’à là fin de saison d’ailleurs. J’ai aussi aimé titiller Guillaume et Alexis, concurrents que j’apprécie."

Jeudi, Arnaud sera au départ de Bierges, avec la ferme intention d’y briller ! "J’habitais Limal auparavant, donc ce sont mes chemins d’entraînement. La course risque d’être très rapide car la distance est l’une des plus courtes du challenge. Ça va donc partir vite, il faudra s’accrocher et après… on verra !"