Brabant Wallon

Neuf des 21 candidats sont des néophytes en politique

À Chaumont-Gistoux, le groupe Villages aspire au changement et ne s’en cache pas. C’est ainsi que Philippe Barras, qui sera tête de liste, vient d’officialiser la liste qu’il emmènera en octobre prochain, pour recueillir le maximum de voix auprès des électeurs. "Villages, c’est avant tout une équipe de citoyens passionnés, compétents, dynamiques, solidaires, qui ont la ferme volonté de changer la gestion actuelle de la commune, en préservant notre environnement exceptionnel par des actes et non des paroles. L’écoute de la population et la participation citoyenne sont la base du programme du groupe Villages."

Le tout avec un slogan : Ensemble, à Chaumont-Gistoux, cultivons le bien-être dans nos villages ! "La volonté de changement est telle dans la commune de Chaumont-Gistoux, après 12 années Arc-Ecolo, que nous avons eu des difficultés à limiter à 21 la liste de nos candidats ! 11 femmes pour 10 hommes de toutes les catégories d’âge et les huit villages représentés."

La liste est constituée de personnes "ayant une large expérience et une compétence prouvée" en matière de bonne gestion et de mouvements associatifs. "C’est une toute nouvelle équipe qui est prête à prendre la relève avec neuf candidats qui se présentent pour la première fois."

Villages insiste, il reste un mouvement politique indépendant des partis. Quinze des vingt et un candidats n’ont aucune affiliation politique.

Saul

En savoir plus

La Liste :

1. Philippe Barras, 2. Carole Sansdrap, 3. Guy Miclotte, 4. Anne Hernalsteens, 5. Ravi Misra, 6. Claire Charles, 7. Luc della Faille, 8. Barbara Bierlier, 9. Olivier Bauchau, 10. Véronique Pochet, 11. Christophe Dujardin, 12. Sophie Bovy, 13. Patrick Eliot, 14. Patricia Malevez, 15. Erick Samson, 16. Ann Van den Hautte, 17. Yves de Thibault, 18. Anne Genicot, 19. Luc Gauthier, 20. Brigitte Troosters, 21. Valérie