Brabant Wallon L'accident a fait deux blessés sur la chaussée de Huy qui est fermée à la circulation.

Sur les coups de 13h15, un violent accident s'est produit sur la chaussée de Huy à hauteur de Chaumont-Gistoux ce mardi.

Pour une raison encore inconnue, un bus qui circulait à vide a dévié de sa trajectoire et a violemment percuté une camionnette venant en sens inverse. Les deux passagers de la camionnette ont été grièvement blessés et transférés, par les pompiers de Wavre et Jodoigne, vers l'hôpital d'ottignies afin d'être soignés. Le chauffeur du bus, lui, n'a été que légèrement blessé mais est fortement choqué par l'accident.

Dans la foulée de l'accident, la nationale a été fermée à la circulation et le bourgmestre est descendu sur place. D'après les hommes du feu, la chaussée devrait encore être fermée pour un bon bout de temps et le secteur est donc à éviter.

Un expert du parquet de Nivelles est attendu sur place pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l'accident. Endormissement, malaise, distraction ou même casse mécanique : aucune hypothèse n'est pour l'instant écartée par les enquêteurs.