Brabant Wallon

Les trois Diables Rouges ont pris part à une partie de foot avec les élèves

De la folie! Ce vendredi matin, les élèves de l'école Cheval Bayard de Clabecq avaient rangé leurs cours et leurs costumes d'écoliers. A la place: maillot des Diables Rouges, main géante, sifflets, ballons,... Il faut dire que les élèves avaient la chance d'avoir une visite exceptionnelle: celle d'Eden Hazard, de son frère Thorgan et d'Adnan Januzaj. La raison de leur présence à Clabecq? L'école a participé à un concours organisé par OUFtivi et a donc gagné le droit de recevoir, le temps d'une matinée, la visite des trois Diables qui s'envoleront bientôt à destination de la Russie pour la Coupe du Monde.


Dès leur arrivée à Clabecq, les trois Diables ont été accueillis comme des héros mais il faut bien se rendre à l'évidence, tous les enfants n'avaient qu'un nom à la bouche: celui d'Eden Hazard. Les chants à la gloire du joueur de Chelsea se sont multipliés toute la matinée mais son frère Thorgan et "le nouveau" (comme l'appelait les élèves) Adnan Januzaj ont aussi été mis à l'honneur.

Après avoir franchi la haies d'honneur, les trois Diables ont entamé un match endiablé contre une dizaine d'élèves tous plus motivés les uns que les autres de réaliser un dribble sur Eden ou de marquer un but à Thorgan. Certains y sont arrivés, d'autres pas, mais cette matinée s'est déroulée dans la bonne humeur générale. Les sourires étaient de sortie, comme on peut s'en douter du côté des élèves et des professeurs, mais aussi sur le visage des Diables qui ont réellement joué le jeu.

Un vrai coup de décompression pour Eden, Thorgan et Adnan à quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du Monde. Et une journée que ces élèves n'oublieront pas de si tôt.