Brabant Wallon L’amendement a été rejeté et elle fermera bien ses portes…

Cela faisait plusieurs semaines que l’avenir de la justice de paix de Tubize était en péril. Et malheureusement pour elle, le couperet est tombé officiellement ce jeudi après-midi. En effet, l’amendement déposé par le PS a été rejeté. " J’ai déposé l’amendement qui concernait la justice de paix de Tubize car je suis convaincu que sa suppression ne sera pas sans conséquences pour les citoyens de l’Ouest du Brabant wallon" , explique le député Stéphane Crusnière. " Malheureusement, il a été rejeté par la majorité. "

Un choix qui déçoit le député socialiste. "Je le regrette car selon moi, les justices de paix doivent continuer à incarner la justice de proximité, une justice à visage humain et compréhensible pour le citoyen, qui permet de trouver des solutions aux conflits du quotidien."

Dorénavant, les Tubiziens et les habitants de l’Ouest de la Jeune Province devront faire de nombreux kilomètres pour se rendre devant le juge ! "Le caractère de proximité des justices de paix est clairement mis à mal avec le projet de réforme du ministre de la Justice. Avec ce projet, le gouvernement Michel éloigne la justice des citoyens les obligeant parfois à faire de nombreux kilomètres pour se rendre devant le juge", conclut Stéphane Crusnière.