Brabant Wallon Passion Reda et Macamagie s’associent pour un spectacle équestre unique

Si vous aimez les chevaux, les spectacles féeriques et que vous avez envie de vous déconnecter de tous les tracas quotidiens, il n’y a pas de doute, le spectacle L’Envolée, présenté par Passion Reda et Macamagie, est fait pour vous.

L’Envolée, c’est un spectacle mêlant magie, féerie, acrobaties et art équestre, mais c’est aussi un concept unique en Belgique où l’on retrouve des illusions magiques, une scénographie théâtrale et une ambiance chaleureuse sans oublier l’aspect émotif et touchant des démonstrations qui seront effectuées. "Le spectacle est articulé autour des chevaux car on s’adapte à eux et non l’inverse, note Salomé Reda qui s’est occupée de la mise en scène. Le spectacle a été créé ici et on y retrouve aussi de la pyrotechnie, un cracheur de feu ou encore des effets spéciaux."

Le tout, articulé autour d’une thématique et d’un fil conducteur. "On raconte une histoire d’amour et je pense que tout le monde vit à fond le spectacle. Généralement, les gens sont touchés par ce qu’ils voient et on a réussi à faire quelque chose d’unique. C’est une sorte de théâtre équestre, un balai avec des chevaux. Notre but est vraiment de faire en sorte que les gens s’asseyent dans les gradins et que pendant 2 h, ils oublient leurs soucis et rêvent un peu."

Avec une vingtaine de chevaux en action et treize artistes qui assureront également le show, les spectateurs ne devraient pas être déçus du résultat final. Familial, au-delà de la performance, L’Envolée entend également promouvoir la pratique de l’équitation, du dressage des chevaux, de la voltige ou encore faire la promotion du respect du bien-être animal et de l’environnement.