Brabant Wallon Rencontre de gala pour le Mini Excel qui croise la route d’une tête bien connue.

Match de gala pour Mini Excel Limal qui se déplace chez l’ogre Hoboken dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de Belgique. Un duel entre une formation limaloise pensionnaire de N2 et des Flandriens qui se verraient bien coiffer les lauriers en N1 d’ici quelques mois.

"C’est la plus belle affiche de l’histoire du club, lance Nicolas Dantinne, coach du Mini Excel. Une nouvelle étape dans l’histoire de notre club qui a débuté au plus bas de l’échelle, en P5, pour aujourd’hui se retrouver opposé à un club historique de la Ligue."

Ce sera aussi l’occasion de belles retrouvailles avec Karim Akajoua, coach d’Hoboken, et ancien joueur de… Wavre-Limal en football. "Nous sommes très bons amis avec le président d’Hoboken. Et ce match nous permettra de retrouver Karim avec qui j’ai joué à Wavre-Limal au football mais aussi au Barça Ottignies en foot en salle ou encore en sélection nationale. Je suis très content de le retrouver et de l’affronter à distance ce vendredi."

Un plaisir partagé par Karim Akajoua. "Je vais retrouver pas mal de joueurs avec qui j’ai joué par le passé : Dantinne, Kasmi, Moors, Nicaise ou Spinglaire. Même si ça fait quelques années qu’on ne s’est plus croisé sur un terrain, ce sera un moment spécial", souligne le T1 d’Hoboken.

On aura donc droit à un beau match dans le match entre Dantinne et Akajoua. "On a tous les deux réalisé de belles carrières dans le football et dans le foot en salle, je ne suis donc pas étonné de le retrouver entraîneur d’une équipe du niveau d’Hoboken", précise Dantinne. "Je ne pensais pas que Nicolas allait reprendre le coaching aussi tôt. Mais depuis qu’il a repris l’équipe, il réalise de belles choses" , ajoute Akajoua.

Si le match semble déséquilibré sur papier, la réalité pourrait être tout autre. Et ça, Karim Akajoua le sait. "Il faudra aborder ce match avec le plus grand sérieux si on veut éviter toute mauvaise surprise face à cette belle équipe du Mini Excel qui sera tout sauf un oiseau pour le chat."

Car Nicolas Dantinne se verrait bien créer l’exploit. "On va là-bas pour gagner. Sur un match, tout est possible."

Beo Hoboken - ME Wavre-Limalve. 21 h 15