Brabant Wallon

Le groupe s'installera dans les anciens locaux de Sports Direct au Shopping Center

Le groupe Décathlon a annoncé ce mardi matin son intention de s'intaller du côté de Nivelles. Et plus particulièrement dans les anciens locaux de Sports Direct, dans le Shopping Center de la cité aclote.

L’ouverture devrait avoir lieu au mois de septembre prochain, mais dès le 6 juin, un magasin temporaire sera accessible au public : le public pourra y venir pour passer des commandes sur Internet mais également prendre possession de ses achats en ligne.

Le Decathlon de Nivelles sera le deuxième magasin de la marque à s'installer en Brabant wallon, après celui de Wavre. D’une superficie de 1.400 m2, ce nouvel espace proposera un espace dédié aux activités sportives pratiquées à Nivelles et dans les environs. « Avec cette deuxième ouverture, nous mettons l’accent sur la proximité, puisque jusqu’à présent, il fallait se rendre jusqu’à La Louvière pour profiter de l’offre de Decathlon », explique Stefan Schins, responsable du développement chez Decathlon Belgique. « Pour ce qui est des articles que nous proposerons, le directeur du magasin va d’abord effectuer une étude auprès des différents clubs sportifs de la région, afin d’identifier les habitudes et de répondre au mieux aux attentes des habitants de Nivelles et des alentours. Il est indispensable de pouvoir offrir aux sportifs des articles qui correspondent à une demande précise, comme nous l’avons fait à Marche-en-Famenne ou au centre de Bruxelles avec The Mint.»

Le Décathlon de Nivelles sera le 30e de Belgique, Sept personnes y seront employées