Brabant Wallon

L’enseigne a choisi une ville en plein expansion pour sa première implantation en BW

On croyait le marché du fast-food saturé. Pourtant, McDonald’s, Quick et Burger King ont affiché, en 2017, une croissance record avec désormais 173 établissements ouverts en Belgique. Dix de plus doivent ouvrir en 2018. Et l’un deux est prévu à Louvain-la-Neuve.

Car, pour les amateurs des Whopper et autres Steakhouse, c’est une grosse surprise. Burger King va s’implanter dans les mois qui viennent dans la cité universitaire.

Pour l’instant, Kevin Derycke, le porte-parole, confirme l’implantation d’un restaurant à Louvain-la-Neuve sans donner plus de précisions sur l’endroit exact. "Le restaurant devrait ouvrir ses portes dans six mois, pour le dernier trimestre de l’année 2018, confirme-t-il. Louvain-la-Neuve, par ses étudiants et son dynamisme, est un lieu idéal pour Burger King. Le bail va être bientôt signé, mais tant que rien n’est officiel, je ne peux annoncer l’adresse exacte."

Selon nos informations, Burger King devrait s’implanter à l’entrée du centre commercial, sur le parvis de l’Esplanade, là où se situe actuellement le restaurant chinois La Cité Impériale. Le restaurant asiatique va fermer ses portes courant du mois de juillet.

Les gérants du restaurant chinois confirment également la venue de Burger King sans se prononcer sur l’avenir de leur établissement. Par ailleurs, le restaurant Quick de la rue Charlemagne n’est pas voué à disparaître même s’il appartient au même groupe. "Nous maintiendrons l’enseigne Quick même si l’on ouvre un Burger King à quelques mètres", conclut Kévin Derycke.

La nouvelle enseigne devrait engendrer la création de plusieurs dizaines d’emplois. Louvain-la-Neuve opère ici un virage dans son offre de restaurants. D’ici l’hiver prochain, trois fast-foods seront implantés dans un petit périmètre : sur quelques dizaines de mètres, on retrouvera Quick, O’Tacos et Burger King, en plus du Zanzibar et de l’historique Goldway.

Louvain-la-Neuve sera la première ville de la province à accueillir Burger King. Waterloo devrait suivre l’an prochain.