Brabant Wallon Avec Pascal Goergen comme tête de liste, ils ont l’espoir de décrocher 4 sièges

Pour les élections communales à Grez-Doiceau, Pascal Goergen, conseiller communal sortant, et Défi ont présenté leur projet de liste d’ouverture. Son nom : Défi Citoyens. "Les maîtres mots de notre projet sont changement, citoyen, compétences et transparence, précise Adrien Felot. En effet, la liste Défi Citoyens veut insuffler le changement à Grez-Doiceau et proposer une alternative crédible à 30 années de politique avec les mêmes équipes à la tête de la commune."

Le président de Défi Ardennes et Hesbaye brabançonnes est clair : "Notre commune doit pratiquer une transparence totale en améliorant l’accueil et la participation du public aux séances du conseil communal, l’écoute positive des demandes de tous et la communication circonstanciée des raisons de ses décisions. C’est aussi ainsi que nous apporterons un vent frais."

Le programme , libéral-social, sera présenté en septembre. "Notre liste est nouvelle, ambitieuse pour Grez-Doiceau, et est la seule alternative capable d’infléchir la politique communale de continuité pratiquée par les autres listes."

Le parti se lance libre de tout accord préélectoral. "Nous visons 4 sièges. Avec qui travailler ? Aucune exclusive mais nous savons une chose, il n’est plus question de voir des conflits personnels perdre le dessus sur l’intérêt citoyen, ce que semblent avoir oublié Sybille de Coster-Bauchau et Alain Clabots. On ne veut plus de partie de ping-pong mais de réels projets pour les citoyens."

Pour Pascal Goergen , qui se déclare fervent partisan du changement pour Grez-Doiceau, la convergence d’idées, de projets et l’harmonie naturelle permet d’être confiant. "Nous avons l’accord ferme de 12-13 candidats."

Adrien Felot poussera la liste, Pascal Goergen sera tête de liste, suivi de Maryline Leherte, Paul Cartuyvels, Béatrice Van den Bossche et Jean-Marie Gaspar.