Brabant Wallon L’idée est de rénover et d’étendre son unité de production installée à Perwez

Le spécialiste de l’étanchéité de toiture Derbigum a déjà décidé d’investir 4,5 millions d’euros dans l’extension et la rénovation de son site de Perwez. Concrètement, les bureaux seront rafraîchis en profondeur et les halls agrandis. Grâce à ces travaux, l’entrepôt gagne en surface et il sera bientôt possible de commencer une nouvelle ligne de production à Perwez, ainsi que de recevoir les visiteurs comme il se doit car l’espace prévu à cet effet est également repensé. " Les projets de construction actuels témoignent de nos ambitions. Derbigum s’investit ainsi pleinement dans la consolidation de son avenir. La nouvelle ligne de production ne sera pas seulement un progrès basé sur la technologie mais aussi sur la flexibilité dans la production et l’ergonomie pour les travailleurs ", explique Steve Geubels, Operations Director pour le groupe Derbigum.

Après avoir comparé les avantages et les inconvénients respectifs d’une mise à niveau des installations existantes et du placement d’une ligne totalement neuve, le choix s’est porté résolument sur la seconde option. Avec cet investissement de 4,5 millions d’euros, Derbigum ne fait pas qu’augmenter sa capacité de production. La nouvelle ligne de production permet en effet également de travailler de manière plus flexible, en fonction de la demande du marché, et donc aussi de percer sur de nouveaux marchés.

L’installation de la nouvelle ligne sera accompagnée de la rénovation de l’unité de traitement des fumées qui s’occupe des vapeurs émises durant la production de manière efficace et performante.

Le chantier se déroulera en quatre phases, pour se terminer à la mi-mai 2019. L’entrepreneur Mathieu Gijbels a été chargé de mener les travaux à bien.