“Des initiatives trop timides”

Laurence Dumonceau Publié le - Mis à jour le

Brabant Wallon

Les Verts estiment que leur opposition a fait avancer la majorité dans le bon sens

WATERLOO Les six premiers noms avaient déjà été présentés en avril dernier. Cette fois, Écolo compte bien 29 candidats qui se présenteront aux suffrages des électeurs le 14 octobre prochain.

Objectif ? Faire au moins aussi bien que les trois conseillers actuels. “Pour participer à la réalisation des projets, les influencer et préparer Waterloo aux prochaines décennies, Écolo espère évidemment le soutien d’un grand nombre de Waterlootois”, indiquent les Verts qui ont présenté une liste emmenée par les conseillers sortants, qui est composée de 15 femmes et 14 hommes.

Les candidats de toutes les tranches d’âges et de divers secteurs proviennent de tous les quartiers de Waterloo même si le Chenois est le plus représenté.

Enfin, la liste se veut à l’image de la diversité de la population de Waterloo, avec des candidats étrangers (Italie, France, Royaume-Uni et Allemagne) ainsi qu’un candidat africain.

Quant au programme des Verts, il s’articule autour des défis de demain : la mobilité, le logement et l’aménagement du territoire.

“Les initiatives de la majorité dans ces domaines ont été trop timides et les réalisations peu convaincantes” , fait remarquer le conseiller sortant Jean-Louis Verboomen. “Nous pensons que sans les propositions et l’opposition constructive de notre groupe, ces sujets auraient encore moins avancé.”

Heureusement, les mentalités évoluent, selon les Verts. “Nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter un changement de type de société. Les autorités communales ne doivent pas suivre le mouvement mais le précéder et l’influencer dans la bonne direction.”

Et de citer Bella Vita, le futur aménagement du centre-ville, la nouvelle gare et ses abords,… “La réflexion sur l’évolution urbanistique de Waterloo et la réalisation du plan communal de mobilité doivent être réussies sous peine d’hypothéquer l’avenir de la commune !”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner