Brabant Wallon Les chasseurs d’Etoiles ont défilé à Wavre avec chiens de traîneaux et chevaux

"Ce que j’ai préféré ? Les enfants qui lançaient de la neige et les danseurs tout en blanc c’était comme dans la reine des neiges." raconte Charlotte, 7 ans qui se réjouissait même d’avoir vu des "vrais loups", dans les rues de Wavre, samedi soir.

La parade des chasseurs d’étoiles a en effet défilé dans le centre-ville de la cité du Maca, samedi soir. Pas de père noël, ni de caravane publicitaire, cette fois, mais de la féerie sur le thème des étoiles.

De quoi transporter petit et grands dans un monde féerique à deux pas de la Laponie. Une série de personnages habillés par l’atelier Kaernunos étaient au rendez-vous, défilant sur des chevaux transformés en licornes pour l’occasion. D’autres emmenaient des chiens d’attelage à la tête d’un "traîneau" sur roues. Enfin d’autres encore étaient juchés sur des chars musicaux ou non.

Des personnages entièrement vêtus de blanc et portant des lumières ont également esquissé quelques chorégraphies, après que les chevaux des frères Reda n’esquissent eux aussi quelques pas de danse, dans la rue du Pont du Christ.

Le cortège a également fait quelques tours autour de la place Cardinal Mercier. De quoi inciter une maman à lancer : "Et bien, tu vas faire de beaux rêves, ce soir". Ceux qui ont trouvé la parade trop courte pourront à nouveau en profiter le 19 décembre à 19 h. Le cortège accueillera cette fois un char comptant des élèves de quatrième primaires des écoles de l’entité.

L. Dm.