Brabant Wallon La commune a été avertie par les riverains et précise qu'il s'agit bien d'un bassin d'orage et non d'un étang


Récemment, plusieurs habitants de la cité du Lion ont été étonnés de constater la présence de poissons morts à la surface ou sur les berges du bassin d'orage situé dans le Bois des Bruyères. A l'heure actuelle, la cause n'est pas encore connue. "Dès qu'elle en a été avertie, la commune a fait procéder à une analyse de l'eau. Les résultats devraient être connus d'ici quelques jours", précisent les autorités communales de Waterloo.

La commune qui tient tout de même à rappeler qu'il ne s'agit pas d'un étang mais bien d'un bassin d'orage. "Cette pièce d'eau n'est pas un étang, mais bien un bassin de retenue des eaux, destiné à éviter les inondations, précise-t-elle. La présence de poissons n'y est donc pas volontaire, mais s'est faite de manière naturelle. Quoi qu'il en soit, la situation est prise au sérieux et tout sera mis en œuvre afin de détecter les raisons de cette triste situation et éviter qu'elle se reproduise."