Brabant Wallon

Isabelle Evrard sera tête de liste auprès d'Isabelle Kibassa-Maliba

Le PS du Brabant wallon a dévoilé mardi, à l'occasion du 1er mai, le nom de la plupart des candidats qui figureront sur les listes pour les élections provinciales d'octobre prochain. Celle pour le district de Nivelles sera emmenée par Isabelle Kibassa Maliba, actuelle députée provinciale en charge notamment de l'Enseignement et de l'Economie.

 La première place de celle du district de Wavre a également été attribuée à une femme. Il s'agit d'Isabelle Evrard, qui est aujourd'hui conseillère communale à Court-Saint-Etienne. 

Devant les militants réunis à Mont-Saint-Guibert, Isabelle Kibassa Maliba a défendu le rôle des provinces, à l'heure où certains partis remettent en cause l'utilité de cet échelon de pouvoir. La députée provinciale socialiste a par exemple rappelé que la province du Brabant wallon aide les communes à hauteur de pratiquement dix millions d'euros pour leur permettre de réaliser leurs projets et que l'enseignement provincial accueille 5.000 élèves en valorisant les filières pourvoyeuses d'emploi.

Isabelle Evrard, elle, a souhaité que le PS poursuive la politique menée au niveau provincial en conciliant développement économique, bien-être social et protection de l'environnement.

Le PS est actuellement allié au MR pour gérer le Brabant wallon et les responsables ne font pas mystère de leur envie de prolonger cette alliance lors de la prochaine législature. Les socialistes ont actuellement quatre élus pour le district de Nivelles et trois pour celui de Wavre. En octobre prochain, le président de la Fédération, Dimitri Legasse, espère au moins conserver ce nombre de siège, voire en gagner un supplémentaire.

© fifi