Brabant Wallon Sébastien, responsable du Tiari Crossfit à Clabecq, vient de lancer un concept unique et nouveau

Le crossfit, depuis plusieurs années maintenant, on ne peut plus passer à côté : c’est le phénomène à la mode en matière d’activité sportive. Mais si en apparence cette discipline ne semble pas être faite pour tout le monde, Sébastien, le responsable du Tiari Crossfit à Clabecq, a souhaité prouver le contraire en proposant du crossfit à faire… en famille ! "Cela fait plusieurs années que j’ai cette idée en tête et j’attendais la bonne occasion pour la lancer" , explique-t-il.

Mais le crossfit en famille, avec des enfants, concrètement, comment cela se passe-t-il ? "En fait, tout le monde fait les mêmes exercices sauf que tout est adapté en fonction de l’âge et du niveau de la personne. Il est évident qu’on ne va pas demander à des enfants de soulever des haltères. Cela reste des cours collectifs mais qui se font individuellement et où chacun suit son propre rythme avec un programme adapté."

Un concept novateur "en Belgique, je pense que c’est une première", qui tend avant tout vers l’amusement et la conciliation entre sport, famille et divertissement. "Cela fait sept ans que je fais du crossfit et j’enseigne également la boxe. Du coup, passer un moment avec les enfants, en famille, c’était parfois compliqué. Plutôt que de les inscrire dans des salles de sport différentes, on s’est dit que ce serait sympa de faire du sport ensemble, en famille. L’idée est aussi de pouvoir resserrer les liens familiaux en faisant du sport ensemble car on se retrouve avec une collaboration entre l’enfant et ses parents", conclut Sébastien qui précise également que les cours commencent à l’âge de sept ans.

En savoir plus

www.tiaricrossfit.be.