Brabant Wallon Des fournisseurs d’Eni utilisent illégalement le nom de la ville pour conclure des contrats

Récemment, plusieurs citoyens d’Ottignies-LLN ont été démarchés par des représentants de la société Eni, spécialisée dans la fourniture d’énergie. Mais contrairement à ce que ces agents leur ont raconté, la commune d’Ottignies-LLN n’organise pas d’achat groupé d’énergie.

En effet, plusieurs habitants ont averti les services communaux de la présence de ces agents faisant du porte-à-porte en utilisant le nom de la Ville pour vendre leurs contrats.

Concrètement, ces représentants d’Eni se présentaient auprès de riverains en leur proposant de bénéficier du tarif de nuit pour leurs consommations électriques en journée, sans pour autant devoir changer de fournisseurs.

Certains riverains, intéressés par cette offre à première vue alléchante, ont accepté le deal et reçu, quelques jours plus tard, un contrat reprenant des surprises comme l’entretien de leur chaudière, le placement d’un nouveau thermostat et, cerise sur le gâteau, le changement de fournisseur d’énergie au profit d’Eni.

Alerté de la situation, le responsable énergétique de la commune ottintoise a pris contact avec la société en question pour mettre fin à cette pratique mensongère. Et le fournisseur a répondu avoir licencié les vendeurs qui ne respectaient pas les règles.

"La commune tient à rappeler que ces pratiques sont scandaleuses, s’agissant purement et simplement d’une arnaque !", s’insurgent les autorités communales.

Lesquelles invitent les victimes de tels agissements à se faire connaître auprès de son service Énergie (energie@olln.be ou 010/43 62 61) en mentionnant leur adresse, le jour et la façon dont les faits se sont produits. Une plainte pourrait être déposée par la suite.