Brabant Wallon

Un surdosage de chlore nécessite sa fermeture jusque ce jeudi

Le ciel est bleu, la température est agréable et la piscine communale de Genappe offre une eau bleue plutôt attirante… Sauf que la commune a décidé de fermer temporairement l’infrastructure pour régler un « problème technique ».

Alors que certains s’interrogent, notamment sur les réseaux sociaux, l’échevin des Sports Hector Tubiermont se veut rassurant. Il s’agit principalement d’un souci avec la pompe doseuse, qui est relativement neuve et a connu quelques ratés. Le chlore était donc surdosé et la commune a décidé, pour éviter tout problème, de demander à la SWDE de pratiquer des analyses.

Les échantillons ont été prélevés, et les résultats devraient être communiqués mercredi. En attendant, par précaution, la piscine du Lothier n’est pas ouverte. Il était aussi question de certaines bactéries mais l’échevin dément qu’il s’agisse d’un problème sérieux à ce niveau. Bref, si les analyses sont bonnes, le bassin en plein air situé à proximité immédiate du complexe sportif et de l’aire de jeux de la plaine communale pourrait accueillir à nouveau les nageurs jeudi.