Brabant Wallon

Il avait été traîné sur une trentaine de mètres par une automobiliste

Hier, vers 17h30, devant les papeteries de Genval, une dame de 70 ans, originaire de Rixensart, a percuté un enfant de 2 ans avec son véhicule. L’enfant a échappé à la vigilance de ses parents, domiciliés à Court-Saint-Etienne, et a été happé par l'automobiliste. Le petit s’est ensuite retrouvé sous la voiture, au niveau des roues et a été traîné sur une longueur de plusieurs dizaines de mètres. La conductrice, ne s’étant aperçue de rien, a été arrêtée par des témoins de la scène.

La police de La Mazerine et les secours sont intervenus très rapidement. L’enfant est dans un état critique. Au moment de son admission aux urgences de la Clinique Saint-Pierre à Ottignies, son pronostic vital était engagé. L’enfant a été touché aux membres inférieurs, aux bras et brûlé au visage.

Ce matin, l’état de l’enfant était stabilisé mais toujours dans un état très critique. "Nous avons une grosse inquiétude pour la santé de l'enfant aucun pronostic ne pourra être réalisé avant 24 ou 48 heures", précise le substitut du procureur du Roi de Nivelles, Eric Janssens.

La conductrice, choquée, a été hospitalisée. Elle n'était pas sous influence. Son audition ainsi que celles de témoins devraient permettre de déterminer les circonstances exactes de l'accident. Un expert automobile, le laboratoire de la police judiciaire et un médecin-légiste sont descendus sur les lieux. "C'est un dramatique accident et nous en ferons toute la lumière avec beaucoup d'espoir pour ce pauvre enfant", conclut le substitut.

Cet après-midi, de bonnes nouvelles nous parvenaient des forces de l'ordre. Bien que très sévèrement touché, le jeune enfant serait désormais hors de danger.