Brabant Wallon

Elle s'est trompée de place et a filmé un autre endroit.

La campagne pour les communales a (bien ?) débuté à Grez-Doiceau. Le ton donné sera une nouvelle fois d’un niveau que chacun jugera. Dernièrement, un sujet de la RTBF évoquait le chef de file de l’opposition Avec Vous critiquer la bourgmestre Sybille de Coster Bauchau sur divers manquements. Dans les argumentaires repris, le journaliste évoquait l’aménagement de la place de Gastuche.

Souhaitant visiblement marquer les esprits et enfoncer le clou, Avec Vous a pris la peine de réaliser une vidéo d’un parking dont l’état est, effectivement, loin d’être réjouissant. En marge de cette séquence, on peut lire “Le 24 décembre, sur le site de la RTBF, nous pouvions lire que la place de Gastuche avait été réaménagée. Petite visite sur place pour découvrir cette très belle réalisation.” Forcément, les critiques n’ont pas manqué de pleuvoir. Sauf que, les lieux filmés sont situés sur un bien privé appartenant à la SNCB !

De quoi écœurer la bourgmestre qui s’offusque d’une telle manière d’agir… L’opposition Avec Vous estimerait-elle que les deniers publics doivent être utilisés pour aménager des biens privés ? “Avec Vous est prêt à tout pour faire parler de lui, profitant de l’année électorale en donnant son ton. Cette vidéo qui se moque fait preuve de peu de respect pour le travail de l’administration. Ce parking de la SNCB, nous veillons à y mettre de la dolomie aussi souvent que possible. Mais faire plus sur un bien qui ne nous appartient pas, cela n’est tout simplement pas possible à ce stade.”