Brabant Wallon Cette bière ambrée de la Brasserie du Renard a été primée au Brussels Beer Challenge

Belgique, Australie, Italie, Brésil, Suisse, Chili, Chine, … dans les quatre coins du monde, de nouvelles structures brassicoles ouvrent leurs portes et proposent de nouvelles bières de styles traditionnels ou plus innovants.

Et puis il y a, à Grez-Doiceau, la Brasserie du Renard, petite brasserie sous forme de coopérative, qui, emmenée par Stéphane Vlaminck, a débuté en novembre 2016 et cherche sa voie. Alors, puisqu’il faut bien avoir des avis, dans ce milieu, Stéphane a eu l’idée de s’inscrire au Brussels Beer Challenge, un concours prestigieux qui attribue des prix aux bières, par le biais de 85 dégustateurs professionnels internationaux provenant de 25 pays, qui goûtent durant trois jours 1.512 échantillons de bières du monde entier !

La Roublarde de la Brasserie du Renard a obtenu une incroyable médaille de bronze ! Cette bière ambrée-caramel amère a su convaincre, juste par son goût, le fameux jury ! "Je n’en reviens pas. J’ai participé à ce concours car le jury donne un feed-back sur toutes les bières goûtées. Il est évident que pour moi, ces avis sont importants puisque nous voulons évoluer et nous améliorer sans cesse. Alors, avoir un prix à peine un an après nos débuts, c’est incroyable ! "

D’autant plus que le test se fait à l’aveugle. Ce prix, c’est une véritable reconnaissance pour la Brasserie du Renard. "Je ne serai à présent plus obligé de justifier mes produits puisque, désormais, il me suffira de montrer le feed-back du jury pour la Roublarde. J’ai d’ailleurs cinq autres bières produites en circuit court et bio, depuis ma brasserie à Pécrot (Grez-Doiceau). "

La Roublarde, sous les feux des projecteurs, est donc promise à un bel avenir. " C’est important pour nous, à présent, de faire de la publicité sur la Roublarde. Nous avons des discussions avec nos points de vente pour mettre en évidence le produit, en mentionnant la médaille de bronze obtenue ! " Avis aux amateurs de bonnes bières : le casier est à 36 euros, prix tout à fait correct pour cette bière à six degrés.

En savoir plus

Infos :

http://www.brasseriedurenard.be