Brabant Wallon

Quatre individus ont été arrêtés ce week-end en région bruxelloise après avoir perpétré, entre autres, un important vol à Nivelles

NIVELLES Des individus se sont introduits dans la nuit de vendredi à samedi dans une habitation du square des Nations Unies à Nivelles, en présence des occupants. Ils y ont dérobé un ordinateur portable, un gsm, un portefeuille contenant plusieurs cartes bancaires, la télécommande du garage ainsi que les clefs de deux voitures.

Au nombre de quatre, les malfrats ont ensuite pris la fuite à bord de la voiture des occupants, un véhicule haut de gamme. Ils se sont alors dirigés vers Gembloux où ils ont provoqué au moins un accident. Le véhicule a été retrouvé abandonné sur le site d'une station service à Mazy (Gembloux), le réservoir de carburant vide.

L'enquête a permis de déterminer que les malfrats ont également perpétré plusieurs vols dans la région de Gembloux. Les quatre voleurs ont été interpellés samedi en région bruxelloise, ils ont été placés sous mandat d'arrêt.

Le service local de recherche de la zone Nivelles-Genappe mène l'enquête, en collaboration avec les différents parquets concernés par les faits.

© La Dernière Heure 2011