Brabant Wallon

Une coupure de courant de deux heures est nécessaire pour effectuer les réparations

Une importante fuite de gaz s'est déclarée du côté de Court-Saint-Etienne, ce mardi midi. Selon nos informations, des ouvriers en charge des travaux de modifications du carrefour à l'entrée du nouveau quartier de Court-Village auraient heurté une conduite de gaz. Les pompiers se sont rendus sur place tandis que la police dressait un périmètre de sécurité en attendant l'arrivée des équipes d'Ores.

"Un large périmètre de sécurité a été mis en place dans les premiers instants vu l'ampleur de la fuite, confie le premier échevin stéphanois, Stéphane Ravet. Ce périmètre sera diminué au fur et à mesure que le risque diminue." Plusieurs immeubles ont dû être évacués et des enfants présents à un stage auraient été évacués à l'école de Wisterzee.


Suite à cet incident, l'avenue des Combattants est bouclée et le centre de Court-Saint-Etienne est interdit à toute circulation automobile.

Suite à la fuite de gaz, une coupure de courant d'environ 2h est indispensable aux réparations. Tout devrait rentrer dans l'ordre pour 19 h.

La zone concernée est tout court-village et l'avenue des combattants du carrefour de la lanterne jusque la pompe à essence