Brabant Wallon

Des coulées de boue et des inondations ont envahi la chaussée.

D'importantes précipitations se sont abattues, ce jeudi soir sur la commune de Nivelles (Brabant wallon), provoquant des inondations et coulées de boue sur le contournement sud de Nivelles. La voie de droite est, par endroits, complètement impraticable, noyée sous une cinquantaine de centimètres d'eau.


Les pompiers ont été envoyés sur place et il a été décidé, en concertation avec les forces de l'ordre et le bourgmestre Pierre Huart, de fermer le ring de Nivelles dans sa portion entre la caserne des pompiers et le shopping Center. Les pompiers procéderont ensuite au déblayage des avaloirs, ce qui permettra d'évacuer l'eau stagnante. Le SPW est arrivé sur place et procédera au nettoyage. "Le SPW vient d'arriver, précisait le bourmgestre vers 18 h 15. C'est une voirie régionale et c'est donc à eux de procéder au nettoyage. Ca devrait rentrer dans l'ordre à condition que de nouvelles pluies ne viennent pas perrturber le travail."

Cette fermeture du ring a entraîné pas mal d'embarras de circulation, malgré les déviations qui seront mises en place. Vers 21 h , le ring a pu être rouvert à la circulation sur une bande dans chaque sens.

Par ailleurs, les pompiers de Nivelles ont également été appelés à intervenir pour un arbre tombé sur la chaussée à hauteur de Bornival.

L'orage a également frappé du côté de Rebecq, toujours dans l'ouest du Brabant wallon. Mais il semble que seules quelques rues soient touchées par des inondations et des coulées de boue. 

Au total, les pompiers de Tubize et Nivelles sont intervenus pour une vingtaine d'interventions.

Le ring de Nivelles

© dr
© dr


A Sterrebeek

© D.R.

La rue Sentier des Chevaux à Rebecq

© dr

© dr

La rue du Pont à Rebecq

© dr

 
© dr