Brabant Wallon Un couple de la rue des Primevères à Ittre a été victime d’un violent incendie

Vendredi soir, vers 18h45, un violent incendie s’est déclaré au sein d’une habitation située dans la rue des Primevères à Ittre, dans le quartier de Baudémont. Si l’origine n’est pas encore connue (le feu aurait visiblement pris dans la pièce de séjour), les dégâts sont très importants malgré l’intervention rapide des pompiers de Braine-l’Alleud, Nivelles et Tubize.

En effet, la maison est totalement inhabitable et les occupants (un couple et leurs deux jeunes enfants) ont dû être relogés en urgence dans la soirée.

Face à cette catastrophe, un vaste élan de solidarité s’est rapidement mis sur pied. Touché par cette tragédie, Christian Fayt, échevin ittrois, a lancé un grand appel à la générosité sur les réseaux sociaux. “Un couple avec deux jeunes enfants a vu leur maison complètement détruite par un incendie, explique-t-il. Heureusement, ils sont tous sains et saufs. Si vous avez un bien à louer d’au moins trois chambres – sur l’entité d’Ittre de préférence pour la scolarité des enfants -, vous pouvez me contacter.

Et visiblement, l’appel a été entendu par les Ittrois qui ont une nouvelle fois fait preuve d’une incroyable générosité, une habitude dans la commune depuis le triste épisode des inondations ! “Plusieurs logements sont proposés au couple de Baudemont par des parents, des amis, par la commune et le Roman Païs mais aussi via Facebook, continue Christian Fayt. Ils ont pu visiter des logements et les adresses proposées leur ont été remises. Ils prennent le temps d’analyser leur situation. Je peux vous dire qu’ils sont énormément touchés par la générosité et la solidarité qui les entoure et notamment les nombreuses propositions de dons. Pour les vêtements, les amis de l’école communale et du football les ont largement aidés. Pour les meubles, nous attendrons leur décision”, conclut l’échevin qui en profite pour remercier tout le monde pour cet élan de générosité.

Une solidarité qui fait chaud au cœur surtout en cette période.