Brabant Wallon Participation et Alternatives et Ecolo ont décidé de s'associer en vue des prochaines élections communales


A l’initiative de quelques militants du groupe Participation et Alternatives (P.A.), de la section locale d’Ecolo et de personnes issues de la société civile, un PACTE (pour Participation Alternative Citoyenne de Transition Ecologique) s’est constitué en vue des prochaines élections communales. "Sur le fond de sa politique, PACTE promeut une vision d’avenir d’une Commune exemplaire sauvegardant les spécificités villageoises rurale, agricole, paysagère et urbanistique, privilégiant la transition écologique en faveur des économies d’énergie, de la mobilité douce et de la diversité des activités économiques locales durables, favorisant, enfin, les richesses associatives, culturelles et touristiques", expliquent les principaux protagonistes de la liste.

Sur base de cette vision, PACTE entend bâtir un programme à la hauteur des nombreux défis qu'Ittre va devoir affronter à l'avenir "sur le plan de son équilibre budgétaire ainsi qu’en matière sociale et d’emploi, d’énergie renouvelable et d’environnement, d’accueil de l’enfance ou de gestion administrative, sinon de solidarité internationale."

Une initiative politique portée par plusieurs personnalités locales. Parmi celles-ci, on citera Fabrice Gardin, Michèle Counson, Julie Matagne, Pol Perniaux, Marie-Claire Godeau-Bougard, Marc Hordies, Philippe Madhoun, Marie-Eve Defrance ou encore Claude Debrulle et Luc Schoukens.

A ce jour, PACTE peut compter sur la disponibilité d’une vingtaine de personnes prêtes à figurer sur cette liste. "Mais la demande est importante et nous nous sommes fixés la date du 1er septembre prochain pour dévoiler la liste complète ainsi que notre programme", conclut Claude Debrulle.