Brabant Wallon Ferdinand Jolly, le bourgmestre sortant, compte deux autres anciens bourgmestres sur sa liste: Daniel Vankerkove et Axel François

Actuellement, les présentations de listes en vue des prochaines élections se suivent et se multiplient. Mais à Ittre, on note tout de même une "petite" particularité sur la liste qui vient d'être présentée par Ferdinand Jolly, le bourgmestre sortant. En effet, on y retrouve... trois anciens bourgmestres. Ferdinand Jolly, bien évidemment, mais également Daniel Vankerkove (bourgmestre d'Ittre de 1994 à 2006) et Axel François (bourgmestre d'Ittre de 2006 à 2012). "C'est une liste d'ouverture car nous avons la volonté d'être à l'écoute des citoyens, proche d'eux et de répondre à leurs demandes et leurs soucis", explique Ferdinand Jolly.

Si lors des dernières élections, Ittre Citoyen (à l'époque Intérêt Citoyen) s'était associé avec le MR, cette fois-ci, aucun accord pré-électoral n'a été conclut. "Ce sont les électeurs qui choisiront la force des différents groupes au soir des élections. Et en fonction de cela, on verra comment cela se passera." Ce qui est certain, c'est qu'Ittre Citoyen veut du renouveau. "Nous comptons douze nouveaux candidats sur notre liste, continue Ferdinand Jolly. Ce sont douze personnes qui ne sont pas apparentées à un groupe politique et qui n'ont jamais fait de politique par le passé. Ils avaient tout simplement envie de s'investir dans la gestion quotidienne de leur commune."

La liste


-Ferdinand Jolly
-Axel François
-Daniel Vankerkove
-Valérie Stourme
-Stéphane Schallier
-Alain Dechamps
-Andréa Belsky
-Arnaud Deprez
-Chantal Vanvarembergh
-Hélène de Schoutheete
-Isabelle Godfroid
-Marc Blaimont
-Marie-Amandine Della Faille
-Pascale Carton
-Thierry Wyns
-William Van Rymenant
-Michelle Detrie