Brabant Wallon Des aménagements pour renforcer la sécurité vont être installés.

Depuis deux ans maintenant, une large réflexion s’est tenue sur la vitesse excessive dans les rues d’Ittre. Il n’est en effet pas rare de voir des voitures débouler à plus de 70 km/h dans la rue de la Montagne par exemple alors que celle-ci se situe à proximité d’une école !

Des comptages ont été effectués à de nombreux endroits et une concertation avec la commune, le représentant de la Région wallonne pour les routes communales, la police, le conseil consultatif de la Mobilité et la Commission Communale d’Aménagement du Territoire et de la Mobilité (CCATM) a eu lieu. Résultat : des aménagements vont être installés aux entrées des différents villages pour ralentir la vitesse et renforcer la sécurité de tous.

Les discussions constructives ont en effet permis de proposer au conseil communal toute une série d’aménagements. Que ce soit par l’aménagement des chicanes alternées et en face à face, d’îlots centraux ou latéraux, de stationnements à cheval sur la voirie pour sécuriser certains trottoirs, de dévoiement de voiries ou encore de nouveaux marquages au sol, toutes ces mesures ont pour but de faire ralentir les véhicules qui circulent dans le village.

Et c’est bien tout le village qui est concerné puisque ce sont les rues de Huleu, du Croiseau, de Clabecq, Montoisy, Planchette, de Baudémont, du Rouge Bouton, du Roeulx, Maurice Brancart, Arthur Brancart, du Bois de la Houssière, du Pré de l’Aite qui seront touchées de près ou de loin par ces futurs aménagements.