Brabant Wallon

La circulation ne se fera plus qu'en direction de jodoigne

Depuis le début du mois de juillet, le Service public de Wallonie procède à la rénovation de la chaussée de Charleroi (N29) entre Incourt et Jodoigne. Ces travaux, dont le budget est estimé à près de 8 millions d’euros, consistent en la réfection de la voirie, en remplaçant les actuelles dalles de béton par un revêtement en hydrocarbure.

La première partie de ce chantier touche à sa fin. Elle concernait le carrefour à hauteur de la rue de Huppaye en venant du rond-point de Glimes.

Dès ce lundi 3 septembre, c’est donc une nouvelle phase qui commence. Il s’agira ici de refaire tout le revêtement de la route jusqu’à l’entrée de Jodoigne, à hauteur du zoning des Trois fontaines.

Durant le chantier, la circulation sera mise en sens unique, de Glimes vers Jodoigne. Dans l’autre sens, une déviation sera mise en place par la N222 à Dongelberg qui sera rouverte à la circulation après des mois de travaux.

Toutefois, elle sera limitée à une circulation locale uniquement. "Les charrois lourds seront interdits, des contrôles réguliers y veilleront", nous assure-t-on.

Les camions devront donc faire un détour par le carrefour de la Chise. D’autre part, sachez également que des pistes cyclables sont en train d’être aménagées le long de la chaussée de Namur (RN91) entre l’AD Delhaize et le magasin de matériaux.

Pour plus d’informations sur ces chantiers, vous pouvez contacter le Service public de Wallonie par téléphone au 1718.