Brabant Wallon

Le démanagement pourrait avoir lieu à Pâques 2019

La commune de Jodoigne a pris la décision de faire déménager la crèche communale des Lutins, située à la rue Saint-Jean. "Elle s’installera dans une aile de l’école communale de l’Ardoisière. Cela permettra d’offrir plus de confort et de commodités aux parents, aux enfants et aux puéricultrices", explique Ludivine Henrioulle, échevine de la Petite Enfance.

La crèche sera divisée en quatre entités : deux pour les grands et les moyens, et deux pour les petits et les bébés. "Chaque entité sera composée d’une zone d’activité, d’une zone de repos adaptée à l’âge des enfants, un coin change en connexion avec les espaces et une zone d’accueil", détaille Cindy de Boubers, l’architecte de la Ville de Jodoigne.

Un des atouts de ce nouveau bâtiment est la possibilité d’avoir un contact direct avec l’extérieur. "Les plus grands pourront facilement profiter de la cour et du jardin", se réjouit Ludivine Henrioulle.

Les Lutins accueillent actuellement 48 enfants équivalents temps plein. Soit une aide pour 56 familles, la plupart des enfants ne venant pas chaque jour de la semaine à la crèche.

Après déménagement, huit nouvelles places seront disponibles. Les travaux sont programmés pour le mois de septembre pour un budget de 270.000 €, dont 60.000 € subsidiés par la Province du Brabant wallon. L’emménagement devrait se faire après le congé de Pâques 2019.