Brabant Wallon La saisie a été ordonnée par le bourgmestre et effectuée par les membres du refuge Sans Collier de Perwez


C'est une nouvelle impressionnante saisie qui a été opérée par le refuge Sans Collier en Brabant wallon. Cette fois-ci, c'est du côté de Jodoigne que les membres du refuge sont intervenus après avoir été avertis de la situation suite à une plainte.


Sur place, les responsables du refuge sont tombés sur une vingtaine de lapins entassés dans des cages bien trop petites pour les accueillir dans de bonnes conditions. "Les lapins vivaient dans des conditions d'hébergement déplorables, entassés dans des cages", explique le refuge perwézien.


Mais ce qui a aussi choqué les membres de Sans Collier, c'est l'attitude des propriétaires. "Des faits aggravés par le comportement du responsable qui n'a pas hésité à lancer un lapin dans les airs en direction des équipes présentes sur place et qui a menacé à plusieurs reprises des les tuer tous immédiatement."


Finalement, sur décision du bourgmestre, les lapins ont été saisis et confiés aux refuges. "Ils rejoindront prochainement le refuge d'Animaux en Péril dans l'attente d'une décision définitive. Nous tenons à féliciter le bourgmestre Jean-Luc Meurice pour sa décision de saisie et les services de police pour leur travail dans le cadre de ce dossier."


© DR


© DR