Brabant Wallon Ouvert il y a sept mois seulement, le restaurant de Thorembais-Saint-Trond est déjà mis à l’honneur !

Ce jeudi matin, la version 2019 du Bib Gourmand a été dévoilée. Pour rappel, ces récompenses décernées par le prestigieux Guide Michelin décorent ces restaurants qui proposent un menu d’exception pour moins de 37 euros par convive.

Si cette année, trois restaurants brabançons wallons ont perdu leur "Bib" (Altro Mondo à Wavre, Mamy Louise à Waterloo et Divino Gusto à Nivelles), le guide compte tout de même sept adresses au sein de la Jeune Province. Il s’agit de Tero à Wavre, Le Petit-Fils à Lasne, L’Avenue à Nivelles, Dis-moi où ? à Nivelles, Il était une fois toi et moi à Nivelles, Mamy Louise à Wavre et un petit nouveau : Kookin situé à Thorembais-Saint-Trond (Perwez).

Ouvert le 1er avril dernier, le restaurant géré par Guillaume Gersdorff vient de vivre une incroyable semaine. Après être entré dans le Gault&Millau lundi dernier, c’est à présent au sein du Bib Gourmand qu’il fait son apparition. "C’est vrai que c’est une chouette semaine, se réjouit le chef de Kookin. On a ouvert le restaurant il n’y a que sept mois et déjà recevoir des récompenses, c’est exceptionnel. Il y a encore beaucoup de travail mais c’est vrai qu’on ne s’attendait pas à un tel succès."

Il faut dire que le concept a de quoi séduire : imaginez un repas composé principalement de pâtes, que ce soit en entrée, en plat et même en dessert ! "C’est ce qui fait notre originalité même s’il faut un peu réfléchir pour trouver des idées, sourit le chef. En dessert, on fait par exemple des ravioles caramélisées ou encore des tagliatelles de cacao avec des fruits de la passion. Parfois, les gens ont du mal à se dire qu’ils vont manger des pâtes en dessert mas au final, les échos sont très souvent positifs."

Une véritable success-story pour la petite équipe. "On est trois à travailler : une personne en cuisine, une personne en salle et moi qui navigue entre les deux car j’aime bien aller en salle aussi", conclut Guillaume Gersdorff qui peut accueillir jusqu’à 35 couverts par service.

En savoir plus

Infos :

www.kookin.be.