Brabant Wallon

Pierre Latteur et Béatrice Van Caillie lancent un site web pratique

LOUVAIN-LA-NEUVE Kot Planet vient de faire son entrée sur la toile à l'heure de la rentrée académique de l'UCL, ce lundi. Le projet de Pierre Latteur, professeur aux Facultés de Gembloux, et de Béatrice Van Caillie, ingénieur civil de formation et mère de famille, c'est un nouveau portail destiné aux étudiants, âgés entre 17 et 25 ans.

Sa mission ? Permettre, de manière gratuite, conviviale et interactive, les échanges d'infos, de trucs, d'astuces et les propositions ou demandes liées à une multitude de domaines : kots, stages, jobs, covoiturage, sport, culture, séjours à l'étranger, etc.

"Le but, c'est que les étudiants trouvent des réponses à leurs questions", indique Béatrice Van Caillie. "Il y a deux ans, Pierre Latteur s'est rendu compte qu'il n'existait aucun site réunissant toutes ces informations de manière claire. Il a donc regroupé une dizaine de personnes, des étudiants mais aussi des graphistes et web-designers, pour mettre au point cette plate-forme."

Le principe : toutes les annonces sont reliées au profil d'un utilisateur qui possède un domaine privé . Les différents intervenants peuvent se retrouver dans le point de rencontre. À ce point, s'ajoutent six rubriques thématiques dans lesquelles les annonces sont revues tous les 25 jours.

Et si le site est destiné aux étudiants, il accueillera aussi les familles cherchant un étudiant pour des cours particuliers ou des entreprises qui cherchent des stagiaires ou jobistes.

"Pierre est venu vers moi, en juillet, afin de me demander de gérer le site. Un projet que j'ai adoré et qui tombait à pic, alors que j'avais plus de temps libre", confie Béatrice Van Caillie. "De plus, deux de mes quatre enfants sont à l'université et j'habite Louvain-la-Neuve."

Sur la toile :

www.kotplanet.be.



© La Dernière Heure 2009