Brabant Wallon Trente-deux équipes issues de huit pays seront présentes ce week-end à Wavre

Lancée il y a sept ans dans les installations du club de Rixensart, la BW Cup a pris une autre envergure depuis son arrivée à Wavre l’année dernière. Un tournoi à l’affiche internationale et qui se veut de plus en plus relevé, comme en témoigne le plateau de cette édition 2018.

"La tête d’affiche est évidemment l’Atlético Madrid. Sa présence prouve que notre tournoi augmente de niveau", se félicite Stéphane Arnould, l’organisateur de la BW Cup, tournoi réservé aux catégories U10.

On retrouve également des formations issues de huit pays différents, dont certains des meilleurs clubs européens comme Porto, l’Ajax, la Roma, Lyon ou West Ham pour ne citer que les plus prestigieux.

"La prochaine étape, c’est de parvenir à attirer des clubs comme le Real Madrid, Barcelone ou Manchester. Mais nous sommes déjà très heureux d’avoir pu attirer un club espagnol aussi prestigieux que l’Atlético."

En tout, ce sont 32 équipes qui tenteront de s’adjuger le trophée. Un nombre d’équipes qui ne devrait pas augmenter dans les années à venir. "Pour une question de logistique, de moyens et d’infrastructures, il est impossible d’en accueillir plus. Je préfère rester à 32 et offrir quelque chose de convenable. L’objectif n’est pas de faire de l’argent mais bien d’organiser un tournoi de qualité."

L’arrivée l’année dernière dans les installations du RJ Wavre a permis au tournoi de poursuivre sa progression. "C’est central, on dispose de belles infrastructures et les ouvriers communaux consacrent beaucoup de leur temps pour préparer au mieux les installations. On ne pouvait pas rêver mieux."

La BW Cup, c’est donc ces samedi et dimanche. La journée du samedi, les matches auront lieu de 9 h à 17 h alors que le dimanche, une cérémonie d’ouverture est programmée à 9 h 30. Les rencontres débuteront alors à 10h pour se terminer par une finale prévue à 16 h 45. "Les 16 meilleures équipes du samedi s’affronteront pour les premières places le dimanche, les 16 autres continueront à jouer dans un mini-tournoi entre eux."