Brabant Wallon Aux quatre coins de la province, les Brabançons vibreront au fur et à mesure des exploits de nos Diables rouges.

La Coupe du Monde de football démarre ce soir à 22 h avec le coup d’envoi du match Brésil-Croatie. Partout dans le monde, les yeux seront rivés durant un mois sur Sao Paulo, Rio de Janeiro ou encore Salvador.

À des milliers de kilomètres, les Brabançons wallons suivront avec attention les exploits (espérés) des Diables rouges. Certains camperont devant leur télévision tandis que d’autres y préféreront l’ambiance magique que l’on pourra trouver autour des nombreux écrans géants qui seront installés aux quatre coins d’une Jeune Province.

Voici une liste non exhaustive de toutes les activités prévues en Brabant wallon à cette occasion.

À Braine-l’Alleud, l’association des commerçants organise une retransmission des matches des Diables rouges sur grand écran sur la Grand-Place Baudouin Ier. Des apéros brainois y auront lieu le jour des retransmissions.

À Chaumont-Gistoux, les matches de poules des Diables seront diffusés au centre sportif sis dans l’avenue du Ronvau.

À La Hulpe, la diffusion des matches de l’équipe belge aura lieu au complexe sportif de l’avenue Soyer. De nombreuses activités pour les enfants y seront organisées durant toute la coupe du monde. Ce jeudi, des activités y sont prévues dès 16 h 30.

À Lasne, le bistro-resto la Tartine proposera l’intégralité de la Coupe du Monde sur écran géant.

À Mont-Saint-Guibert, la buvette du centre sportif Extra Time diffusera l’ensemble des matches du Mundial.

À Nivelles, les Joyeux loufoques organisent la retransmission des matches au Domaine militaire tandis que le groupe de supporter des Red Lords organise la retransmission sur l’ancien parking des Tec.

À Ottignies -LLN, la ville et les commerçants se sont donné le mot pour mettre le feu au cœur de ville, le 22 juin de 15 h à 22 h, avec un village d’enfants au Douaire et au Coeur de ville, des danses de samba et la retransmission du match Belgique-Russie sur un écran de 15 m². La soirée se terminera par un concert. À noter que des écrans géants seront aussi installés à la cafétéria des Coquerées.

À Ramillies, les matches des Diables rouges seront diffusés à la cafétéria du hall sportif sis dans l’avenue des Déportés.

À Rebecq, le Concerto à 5 € saisira aussi la balle le 22 juin. Le match Belgique-Russie sera projeté pour les spectateurs du festival. Tandis que des artistes belges ont répondu présents : les Gauff, le Grand Jojo et Sttellla animeront les festivités.

À Tubize, les tribunes du stade Leburton s’ouvriront ce soir au public pour y suivre la cérémonie et le match d’ouverture de cette Coupe du Monde brésilienne sur un écran géant de 35 m². Par la suite, les rendez-vous des Diables et de la Squadra Azzura - la communauté italienne étant bien implantée à Tubize - pourront aussi être suivis sur grand écran.

À Villers-la-Ville, le Time-Out Café du complexe sportif de Sart-Dames-Avelines retransmettra, sur écran de 55 et 75 pouces, tous les matches des Belges et tous les autres matchs dont l’horaire se situe entre 18 h et minuit du lundi au vendredi.

À Waterloo, le match Belgique-Russie du 22 juin sera retransmis depuis divers lieux de Joli-Bois.

Enfin, à Wavre, les matches des Diables seront retransmis sur écran géant : l’Algérie et la Corée du Sud au RJ Wavre et la Russie sur le parvis de l’hôtel de ville, dans le cadre de la braderie.