Brabant Wallon

La bourgmestre de Waterloo, Florence Reuter, a présenté vendredi la liste MR qu'elle emmènera lors des élections communales d'octobre prochain. Maïeure depuis 3 ans suite à la démission de Serge Kubla, Mme Reuter compte bien rester à la tête de la commune si la population lui en donne la possibilité. L'actuel président du CPAS waterlootois Etienne Verdin et le député provincial Tanguy Stuckens poussent cette liste sur laquelle figure une surprise: Aisling d'Hooghe, gardienne de l'équipe nationale de hockey âgée de 23 ans, prend à la troisième place. La liste MR pour les communales 2018 à Waterloo est complète. Derrière Florence Reuter, on trouve le premier échevin Yves Vander Cruysen en numéro deux, suivi d'Aisling d'Hooghe, puis de l'échevin de l'enseignement Brain Grillmaier, de la conseillère communale Bernadette Delange-Raemackers et de l'échevin de la mobilité et de l'urbanisme Cédric Tumelaire.

Une liste "jeune, équilibrée et représentative", estime la bourgmestre en précisant que c'est aussi la liste d'un changement de génération: plusieurs piliers du MR de Waterloo ont décidé de ne plus se présenter et près de la moitié des candidats sont des nouveaux. Le MR n'en espère pas moins conserver sa majorité absolue au conseil communal.

"C'est un changement de génération et nous verrons comment l'électeur va réagir. En tout cas, nous préparons l'avenir. Quant à ma volonté de continuer en tant que bourgmestre, j'ai apprécié ces trois années et j'ai donné beaucoup de moi-même pour relever ce défi. J'ai démissionné du parlement pour prendre ce poste et, même s'il y a des élections en 2019, je ne retournerai pas au parlement: je compte bien rester bourgmestre de Waterloo si la population me fait confiance", indique Florence Reuter.