Brabant Wallon Jongleurs, clowns, acrobates et créatures vous attendent sur le site cistercien

Au total, une vingtaine de compagnies belges mais aussi françaises et anglaises feront rire et vibrer le public en présentant des numéros professionnels. Une fois l’entrée passée, le public déambule où il veut pour assister, autour d’une des dix scènes dressées dans les ruines, à des spectacles de clowns, aux acrobaties aériennes, aux exploits d’un contorsionniste ou de jongleurs.

Les organisateurs annoncent aussi un spécialiste du ballon géant. Et entre les prestations sur scène, des artistes assurent également le spectacle en déambulant parmi la foule. On verra même marcher des meubles et des ours… lumineux !

Puis de 22 h 30 à 23 h, dans l’abbatiale, aura lieu le grand final. Cette fois, il sera assuré par les Vander’s Super Heroes, une compagnie qui maîtrise - on l’espère pour eux ! - la double roue de la mort…

En pratique, les premiers spectacles commenceront à 17 h et les portes de l’abbaye seront ouvertes dès 16 h. Il est encore possible d’acheter des tickets sur place mais il n’y a pas de Bancontact : prenez donc vos précautions. Attention aussi : pour des raisons de sécurité, il sera interdit d’entrer sur le site avec de gros sacs ou des sacs moyens.

Et pas la peine d’emporter un pique-nique, il y aura tout ce qu’il faut sur place. "Ne surtout pas suivre votre GPS pour arriver à l’abbaye de Villers, indiquent les organisateurs. Nous conseillons, en accord avec la police, de rejoindre le site via la route Waterloo-Charleroi uniquement et de suivre ensuite le fléchage spécifique. Les parkings gratuits vous seront indiqués par des stewards à l’approche du site."